Les Hauts-de-France : Ma région est celle la plus touchée par les cancers

L’agence Santé Publique France vient de publier une étude le mercredi 23 janvier 2019 sur le cancer. Elle conclut que les Hauts-de-France est la région la plus touchée par les cancers à la fois chez l’homme et chez la femme.  Ce ne sont pas moins de 23 cancers qui sont passés en revue.

Voici l’article de France-Info sur le sujet et l’accès direct au document de l’agence dédié aux Hauts-de-France.

Le mode de vie est pointé du doigt. On y retrouve le tabac, l’alcool et la surcharge pondérale. Sur le plan nutritionnel, la consommation de fruits et légumes est en retrait par rapport aux autres régions.

Je suis sensible à ces résultats qui ne mettent pas en valeur ma région. J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice avec l’objet connecté que je développe. Quand j’ai de la fièvre, je prends naturellement ma température.

Ici, le principe est le même : l’objet connecté permettrait de mesurer de manière générale les dérives sur sa santé personnelle. L’aspect proactif alerterait la personne d’un écart significatif le mettant en danger. Dans un deuxième temps, un diagnostic plus précis pourrait être fait par les personnes compétentes de l’univers médical.

N’hésitez pas à me contacter. Peut-être à bientôt et surtout, prenez soin de vous.